Application pour les habitants des villes

Français

De nombreuses villes ont choisi la solution Daxium, pour permettre à leurs habitants de déclarer les anomalies urbaines, afin d'améliorer le cadre de vie. comment cela fonctionne ? Témoignage de la ville de Neuilly : 

Neuilly Voix Publique, application iPhone et Android destinée aux usagers des rues de Neuilly, permet aux habitants de signaler tout problème constaté sur le domaine public communal, au moyen d’une photo. Si le travail quotidien et la vigilance des agents municipaux sur le terrain permettent de préserver la qualité du cadre de vie à Neuilly, vous pouvez être témoins d’anomalies sur la voirie. Un objet abandonné, un problème sur un chantier, un animal errant ou encore une dégradation du sol… ne restez plus sans voix ! Votre signalement parvient à un « guichet unique » de services municipaux qui, après avoir constaté l’anomalie, interviennent pour y remé- dier. Certaines déclarations comme des questions de malpropreté seront réglées rapidement, d’autres pourront nécessiter un arbitrage de la Ville et un étalement des travaux pour des raisons de faisabilité et de coût. Un mode d’emploi très simple

1/ Téléchargez l’application gratuite Neuilly Voix Publique dans l’Apple Store ou Google Play.

2/ Cliquez sur « nouvelle déclaration » et choisissez une thématique.

3/ Prenez une photo de l’anomalie.

4/ L’anomalie est géo-localisée instantanément. Vous pouvez modifier l’adresse, si nécessaire.

5/ Inscrivez (facultatif) votre nom, votre courriel et un commentaire.

6/ Envoyez !

Votre déclaration ne fait pas l’objet d’un accusé de réception mais vous pouvez suivre son traitement dans la rubrique « Mes déclarations ». Alors à vos clics !